8 février 2009

Arrivée à Buenos Aires


Buenos Aires est toujours là, cette fois-çi avec des feuilles et des fleurs aux arbres, des rues ombragées, des terrasses pleines et beaucoup moins de monde dans les rues qu'en août dernier. La ville me semble vide. Beaucoup de portenos (habitants de Buenos Aires) sont encore en vacances d'été, sur les plages de la côte pour les chanceux. J'ai comme une envie d'aller y faire un tour d'ailleurs avant de commencer à travailler. En 24 heures je suis passée des radiateurs aux fenêtres ouvertes, de la couette à la recherche de courants d'air, des bottes et du manteau à mes tongs et ma robe à soleil, pour résumer de 5 à 30 degrès !

Finalement la compagnie Lan Chile m'a permis de voyager avec 2 valises, à mon grand soulagement, et m'a aussi fait rallonger mon voyage avec cette escale à Santiago du Chili. Là-bas j'ai reconnu les montagnes et cette brume persistante qui entourent la ville, cet accent chilien que j'adore chez les femmes surtout, à mon goût l'accent le plus joli en espagnol. J'ai survolé les Andes et j'ai pu apercevoir quelque sommets enneigés malgré la chaleur estivale. Ce spectacle valait bien le détour, non ?


A l'aterrissage hier après-midi je me suis demandée quand je redécollerai à nouveau de cette ville, et cette incertitude me plaisait bien. J'ai passé quelques heures avec Christina ma copine allemande et Alejandro, quelle joie d'avoir cette copine ici avec moi ! Je l'ai connue il y a 2 ans à Valparaiso au Chili pendant mon voyage en Amérique du Sud, nous sommes parties quelques jours ensemble en Bolivie complètement sonnées par le mal de l'altitude, un an plus tard elle m'a fait découvrir Berlin et nous nous retrouvons finalement à Buenos Aires où elle vit depuis 2 mois. Je ne l'avais jamais entendue parler espagnol encore, ni elle ni aucun allemand d'ailleurs, chacune avec notre accent bizzare, je pense qu'on va en faire rigoler quelques uns.

Hier soir j'ai enfin enfin posé mes valises chez M. et me suis installée dans ma nouvelle chambre, elle est parfaite ! Comme prévu, nous avons repris notre rituel matinal du maté en musique et en lecture, avec la même saveur. La semaine qui arrive s'annonce chargée en retrouvailles, demain je prends un portable et commence cette nouvelle vie argentine !

Voilà je crois que tout est dit, bizarrement je me sens très calme et à ma place :-) Pour le futur je voudrais que ce blog, qui a été très égocentrique jusqu'à présent, vous donne de mes nouvelle certes, mais qu'il soit surtout un reflet de Buenos Aires, de la vie ici, de cette ville qui me rend toute chose quand je marche dans ses rues, pour que vous ayez envie de venir voir ça par vous-même !

Grosses bises à tous, je vous attends!!!

8 commentaires:

Edwige a dit…

OK. Tout me fait envie dans ton descriptif. On vient quand? :D
Ed

Franck a dit…

Encore un qui devrait pas se dédire !
Bien du courage et des plaisirs à toi sur place, en attendant de t'y retrouver.
Bisous.

Peggy a dit…

Ah ouais moi j'ai déjà regardé les billets. Je réserve les 3 premières semaines de novembre. Enfin la 1ière semaine, après je me casse avec mon sac à dos.....

Bisous et éclates toi

Aurélia a dit…

Salut Fanny !
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir que pour d'autres l'aventure continue et de se replonger dans un univers de voyages... nous aussi on aimerait retrouver les 30 degrés.. et le plaisir de nouvelles découvertes ! Fais-nous rêver ! On est prêt ! Bonne installation à toi, bon maté et à très vite... !

Anonyme a dit…

Hello ma belle,
Contente de savoir que tu es bien arrivée. Bonne installation! et profites du soleil, lucky you! a Paname nous attendons une big tempete pour cette nuit :(
Penses fort à toi, Bises, Cat

Pascale et Jaki a dit…

Mille gros bisous Fanny, Jaki et moi te souhaitons le meilleur
(ça va pas de souci...)

Disfruta !

Merci pour toutes ces belles photos, tu nous fais voyager et ça fait vraiement du bien de savoir que tu es heureuse là bas, sereine.
Pascale

Marion a dit…

Coucou Fanny ! Je viens de voir ton commentaire (d'il y a deux mois ... moui ..) sur mon blog et je vois que tu viens d'arriver : si tu veux prendre un café ces jous ci, ce serait avec plaisir !
Mon portable d'ici : 15 3663 0501
A bientot !

María Virginia Gallo a dit…

Hola Fanny, soy Virginia, muy lindo blog, me encantó esa foto, a ese coche acá le decimos "fitito", es un Fiat 600.
Cuando puedas visitá mi blog: www.valentinaperiodista.blogspot.com